top of page

Santé mentale des élèves : suicide dans les lycées français

Question écrite de Mme Cécilia GONDARD, Conseillère à l’assemblée des Français de l’étranger pour la circonscription Bénélux, de Mme Catherine LIBEAUT, Conseillère à l’assemblée des Français de l’étranger pour la circonscription Bénélux, et de Mme Chantal PICHARLES, Conseillère à l’assemblée des Français de l’étranger pour la circonscription Europe du Sud.


Posée le 13 avril, cette question n'a toujours pas reçu de réponse. Retrouvez là sur le site de l'AFE : https://www.assemblee-afe.fr/sante-mentale-des-eleves-suicide-dans-les-lycees-francais.html


Le Lycée Français Jean Monnet a récemment connu deux suicides d’élèves, qui ont affecté toute la communauté éducative. La direction de l’établissement a réagi promptement et mis en place des cellules de crise. Néanmoins, rien n’est fait, dans l’éducation nationale comme à l’AEFE, sur la prévention sociale et pour la santé mentale des élèves, qui a pourtant été éprouvée par deux ans de pandémie. Quelles sont les protocoles et mesures recommandées par l’AEFE en cas de suicide dans un établissement ? Quelle est la politique mise en place pour la santé mentale des élèves ? L’AEFE envisage-t-elle de lancer une réflexion sur sa politique de prévention des suicides et de promotion de la santé mentale dans son réseau ?




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page