top of page

Reconnaissance des diplômes de psychologue entre la France et la Belgique

Question de mars 2021 restée sans réponse


Les psychologues ayant un diplôme français ont le droit d’exercer en Belgique (enregistrement auprès de la commission des psychologues). Cependant, ils doivent faire valider leur diplôme par la direction de reconnaissance des diplômes étrangers s’ils souhaitent exercer en tant que cliniciens et que leurs clients puissent ainsi bénéficier d’un système de remboursement par l’INAMI (des séances donné es par les cliniciens).

Faisant suite à la question relative à l’entrée de la France dans les accords Benelux pour la reconnaissance automatique des diplômes, le gouvernement français envisage-t-il d’engager des négociations avec la Belgique concernant la reconnaissance automatique des diplômes de psychologue et du titre de clinicien afin de lever les obstacles à la libre circulation de cette profession ?


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Versement des bourses sur critères sociaux en Europe

Question écrite de Cécilia Gondard, CFdE Belgique, CAFE. Ma question : Les étudiants français ou originaires d’un autre pays de l’Union européenne, désireux de suivre des études supérieures dans un pa

Comments


bottom of page